L'efficacité en dépend

Un poêle à granulés utilise le bois comme combustible de façon bien plus rentable que les cheminés à bûches de bois. Si on peut produire 5 kWh de chaleur à partir de 1 kg de granulés, on obtient seulement 3,5 kWh d'énergie avec 1 kg de bûches de bois.

 

 

Le poêle à granulés : grand confort et respect de l'environnement

Un poêle à granulés se distingue par un grand confort d'utilisation et des rendements jusqu'à deux fois plus élevés par rapport aux poêles à bûches de bois conventionnels. Ceci ménage le porte-monnaie et l'environnement. Les consommateurs n'auront pas pour autant à renoncer à l'ambiance romantique du feu de camp dans le séjour. Le poêle à granulés comprend une fenêtre. On peut ainsi apprécier la présence des flammes.

Un poêle à granulés offre de la chaleur en appuyant sur un bouton, pas de coupe du bois, pas d'allumage incommodant et une émission de cendres comparativement réduite séduisent de plus en plus de personnes abandonnant les bûches pour les granulés. Les poêles à granulés et les poêles à granulés à circulation d'eau sont disponibles dans de nombreuses tailles et versions différentes, adaptées à tous les aménagements. Un bac de réserve des granulés à partir duquel sont acheminés automatiquement les granulés dans l'espace de combustion est intégré dans le poêle à granulés. Les petites boules d'énergie peuvent alors être allumées automatiquement. La dernière innovation : certains poêles à granulés peuvent d'ores et déjà être allumés à distance  au moyen d'un téléphone portable.

Le poêle à granulés à circulation d'eau : encore plus d'efficacité

Les poêles à granulés sont également disponibles avec circulation d'eau. Cela signifie qu'un seul poêle à granulés produit de chaleur et de l'eau chaude pour toute la maison. Le poêle à granulés à circulation d'eau est également souvent combiné à une installation solaire qui prend en charge le traitement de l'eau chaude en été. Des subventions sont également prévues pour un poêle à granulés à circulation d'eau en cas de montage dans des constructions anciennes.

 

 

Einfüllen der Pellets
Pelletsack