La livraison des granulés

Belieferung

Vous commandez les granulés en sacs de 15 ou 10 kg ou sous forme de marchandise en vrac. La livraison des granulés en sacs s'effectue généralement par palettes. Vous obtiendrez également de plus petites quantités dans le magasin de bricolage. La commande de granulés s'effectue sous forme de marchandise en vrac uniquement auprès du revendeur de combustibles ou du fabricant de granulés. Un camion-citerne spécial livre les granulés et les souffle dans le dépôt de granulés au moyen d'air comprimé. 

Commander les granulés : conseils importants

Les consommateurs doivent toutefois résister à la tentation de réduire à un minimum absolu les coûts inhérents aux combustibles. Celui qui pense se chauffer de façon particulièrement économique avec des granulés bon marché fait fausse route. Car un chauffage à granulés est un groupe de chauffage moderne atteignant sa pleine puissance uniquement avec des granulés de qualité supérieure et fonctionnant parfaitement. Comparativement au fuel, le consommateur a la possibilité, dans le cas des granulés, de contrôler, du moins approximativement, la qualité du combustible.

Les consignes suivantes doivent donc être respectées :

Utilisez uniquement des granulés certifiés DINplus et/ou ENplus A1 ! ENplus garantit également une qualité constante jusqu'au consommateur, le commerce de granulés étant certifié pour le stockage et le transport.

Les granulés de qualité présentent une surface lisse, brillante et mate ainsi que moins de fissures longitudinales. Les granulés ne doivent pas être trop courts, mais présentent différentes longueurs (jusqu'à max. 45 mm).

Demandez le nom du fabricant des granulés. La prudence est de mise si votre revendeur esquive cette question.

Faites-vous montrer le certificat des granulés par votre revendeur de combustibles !

Méfiez-vous des prix extrêmement bas.

La couleur n'est pas significative de la qualité des granulés, mais peut être différente selon le type de bois utilisé.

Il est normal que le soufflage dégage de la poussière. Une quantité excessive de poussière est suspecte. La part de poussière dépend de la résistance à l'usure. Elle peut être uniquement contrôlée avec précision dans un laboratoire.