Vorbereitung zum Einblasen
Bedienung des Vorgangs
Letzte Vorbereitungen treffen
Pelletspalte

Voici comment functionne PowerPlus

Une formation de poussières se produit toujours lors du remplissage des entrepôts de réserve. Ceci s'explique par le fait que les granulés de bois génèrent de l'abrasion (poussières) lors de chaque sollicitation mécanique en raison des fissures intervenant dans la surface.
En gros plan, la surface fissurée et écaillée des granulés de bois est nette (ill 1). Conséquences : la poussière rend le travail des vis sans fin difficile et peut porter préjudice au bon fonctionnement du chauffage à granulés. Le rendement du chauffage diminue.
PowerPlus agit à l'encontre de ce phénomène. Suite à la pulvérisation des granulés à l'aide d'un mélange spécial à base d'huile végétale pure, les fissures se referment (ill 2). La surface des granulés devient lisse. Les propriétés de fluidité des granulés s'en trouvent ainsi améliorées et on obtient jusqu'à 95 pour cent de poussière en moins lors du soufflage.

Schaubild PowerPlus Verfahren

Cela se produit dans le tube PowerPlus

Directement lors du soufflage dans le dépôt des granulés, ces derniers sont pulvérisés avec de l'huile et ainsi revêtus d'un film protecteur fin, à peine visible. Ceci est directement effectué sur le véhicule-citerne au moyen d'un gicleur d'huile. Ce dernier est intégré dans un tube PowerPlus spécialement conçu, raccordé à la conduite d'amenée. Les granulés circulant à travers le tube PowerPlus sont pulvérisés de façon uniforme.

Pelletspalte
PowerPlus Logo
Pellet ohne PowerPlus
Illustration 1
Pellet mit PowerPlus
Illustration 2